Flux RSS Icône RSS

Les dernières actualités : Le savez-vous ?

Journée internationnale des gauchers !

Aujourd'hui, c'est la fête des gauchers ! Alors autant ne pas me cacher, je suis gaucher ! Cette journée vise à faire prendre conscience des efforts quotidien d'adaptation des gauchers pour se servir des objets de la vie quotidienne.. Ce genre de journée a notamment débouché sur l'apparition de chéquier pour gaucher en Angleterre ou même tout autre outil.. Parce qu'on est quand même 13% en France..
Alors juste pour essayer, prenez vous une journée ou vous n'utiliserez principalement que votre main droite.. On va bien rire. En attendant, je pousse mon complexe avec ma souris de gaucher placée à gauche avec boutons inversés et curseurs aussi.. (d'ailleurs, si il y a des gauchers qui passent par là et qui les veulent, qu'ils laissent des commentaires)


Votes et réactions
(1 vote)
Réactions : 2 réactions
Catégorie et date
Catégorie : Le savez-vous ?
13/08/07 @ 09H46 (permalink)

D'autres chiffres tragiques

Parlons un peu du tabac. Il s'agit de la première cause de mort évitable dans le monde. Avec ses 4.9 millions de morts par ans dont 600 000 dans l'Union Européenne avec 66 000 morts par consommation pour la France et 5 000 par tabagisme passif ! Supprimez la popullation d'une ville comme Valence (Drôme) à cause du tabac et ce, tous les ans.
Vous avez encore quelque chose à redire à l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?


Votes et réactions
(1 vote)
Réactions : 0 réaction
Catégorie et date
Catégorie : Le savez-vous ?
24/04/07 @ 15H14 (permalink)

Quelques tristes chiffres sur le spam..

Microsoft, après avoir annoncé il y a 2 ans, que le spam serait supprimé de nos jours, fait le bilan pour voir ou l'on en est. Sur sa plateforme, Live Mail ou Hotmail si vous préférez, on peut atteindre des taux de record : le spam arrive à représenter 98% des mails échangés ! Celà oscille de 40 à 98% ce qui est énorme. Celà représente en moyenne 3.8 millards de spam par jour . Nous sommes bien loin des prédictions de Bilou..
Le spam ne fait pas seulement que de poluer nos boites, il a un coût. Ne serait-ce que dans les serveurs nécessaires (s'il n'y avait pas de spam, ils auraient pu prendre des serveurs gerrant seulement 50 fois moins de mails par jour), dans la recherche et le personnel employé à contrer ce nuisible, dans la perte de productivité, etc.. Les services gratuits c'est beau. Les services gratuits sans pub c'est magnifique mais malheureusement, plus réalistes. Alors réfléchissez à deux fois avant de vous aussi, envoyer un spam. Demandez-vous si vraiment cette chaîne-mail sauvera la vie d'une petite fille qui n'existe pas et si vous trouverez vraiment l'amour en envoyant une bétise à une vingtaine de vos amis
Pour le bien de l'internet, pensez-y !


Votes et réactions
(1 vote)
Réactions : 2 réactions
Catégorie et date
Catégorie : Le savez-vous ?
23/04/07 @ 18H02 (permalink)

Pour une galère.. Un grand moment de solitude pour cette péniche qui doit avoir un "léger problème de moteur"..

Votes et réactions
(1 vote)
Réactions : 0 réaction
Catégorie et date
Catégorie : Le savez-vous ?
11/04/07 @ 07H49 (permalink)

Vente liée : en informatique aussi c'est interdit

Un bel exemple de vente liée que celui de l'achat forcé d'un OS (Windows pour ne pas le citer). Sachez que premièrement : c'est interdit (par l'article L122-1 du Code de la consommation), deuxièmement : la loi oblige de marquer le coût des logiciels intallés sur les configs préfaites en plus du prix total de l'achat (article L113-3). Point qui est rarement, pour ne pas dire jamais, respecté (allez à la FNAC ou Carrefour, vous verrez par vous même). Imaginez un instant que vous voulez profiter des prix des grossistes de Carrefour mais que vous êtes sous un système Open Source.. Pourquoi payer Windows ? Vous perdrez alors tout l'avantage des prix du grossiste.

Faisons un petit test. Prenons une machine proposée sur un site spécialiste de vente de matériel en informatique (LDLC) : le "LDLC PC Starter V1"  et décortiquons son contenu et ses prix :

Composant : Prix :
AMD Sempron 3000+  46
ASRock AM2NF6G  53
HDD 160Go  50
2*512 de DDR2-667  71
graveur DVD double couche  35
boitier ATX  35
LCD 17"  160
alim. 400W  15
clavier multimédia  7
souris optique  6
le tout est vendu :  600
et le Windows vendu avec :  125

Et oui, Windows est la "pièce" qui coûte la plus cher après le moniteur LCD soit 3 fois le prix du processeur ou de la carte mère montée sur cette machine.. Pour ce même prix, vous auriez pu vous acheter un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core ou encore un disque dur de 500Go pour ceux à qui cela parlerait plus. La vente liée est interdite mais perdure depuis des années déjà.. Et pour ceux qui se sentent concernés, sachez qu'il existe une pétition qui a déjà fait bouger les choses et qui n'attend plus que votre signature.


Votes et réactions
(1 vote)
Réactions : 0 réaction
Catégorie et date
Catégorie : Le savez-vous ?
04/04/07 @ 06H30 (permalink)

 
Admin