La commission de terminologie a encore frappé !

Catégorie : Actualités internet
(0 vote)
Auteur : OmniScienT Date : 06/01/07 à 13H16

Avant tout, je tiens à prévenir de la vulgarité de cette news..

Toujours là ? Alors je vais pousser un petit coup de gueule contre la Commission générale de terminologie et de néologie. Rien que le nom.. Enfin bon. Cette semaine, ils nous ont encore sorti une connerie ! Et oui, le mot blog ne peut plus se dire.. Ce n'est plus français. Pour rappel, blog est la contraction de web log (log signifie journal et dans ce cas précis, journal intime). Le blog est donc un journal rédigé sur internet. Et bien maintenant, il faudra dire bloc-note..
Je dis bravo ! Mais vraiment bravo ! Quelle bande de connards.. Alors pensez à tous ceux qui font partager leur vécu à la communauté (je pense notamment aux développeurs qui présentent leurs "petits trucs" pour passer une difficulté technique sur laquelle ils ont planché pendant plus d'une semaine et qui n'est dans aucun manuel. Oui cette petite perle qui fait qu'un blog est intéressant.. Et bien maintenant, ce n'est rien de plus d'un brouillon.. Un vulgaire brouillon sur un bloc-note.
Nan mais quels connards.. On peut aussi citer d'autres exemples ! Nan nan, ce n'est pas leur première trouvaille :
- Peer to peer -> poste à poste.. On sent parfaitement la dimension "d'égal à égal" ! C'est pas un simple pompage de fichiers le P2P.. C'est une communauté, un échange ! Merde quoi !
- Phishing -> filoutage. Pas grand chose à dire.. Ne rigolez pas mais IE est doté d'un filtre anti-filoutage..
- Chat -> dialogue en ligne. Ah bah oui.. Parce que IRC ou les instants messenger ne sont pas des "dialogues" en ligne ? Le jour ou IRC deviendra un chat, on m'appelle.
- WiFi -> ASFI : Acces Sans Fil A Internet. Mais petits cons, WiFi : Wireless Fidelity. Ou est-ce que c'est marqué que ça ne servait qu'à internet ? Le bluetooth, quand est-ce qu'on l'appelle LOSF : Liaison pour Oreillette Sans Fil ?
- Spammer -> arroseur. Sortez vos parapluie en période de fête de noël, les arroseurs y sont actifs..
Voilà, merci de m'avoir écouté. Je pense que le plus simple serait de devenir anglophone : au moins eux, ils créent leurs mots en fonction de ce qu'ils représentent..


Aucun commentaire - Écrire une nouvelle réaction -

- Consulter les dernières actualités (de cette catégorie) -
 
Admin